Finition

DocumentationFinition

Tous nos réservoirs hors-sol sont apprêtés à l’époxy et peints à l’uréthane. Cette peinture catalysée résiste mieux aux UV, à l’abrasion et à la rouille que les peintures par évaporation de solvants. Un vaste choix de couleurs est offert.

Les réservoirs souterrains sont peints avec un enduit polyuréthane de marque CorroCote conçue spécifiquement pour les applications souterraines.

Avant la peinture, toutes nos pièces reçoivent un traitement de surface au jet de sable (conforme à SP-SSPC10 ou SP-SSPC6 selon les cas). Ceci a pour effet de fournir la meilleure adhésion possible pour la peinture en éliminant les traces de rouille, les huiles ou les saletés de la surface du métal.

Une couche d’apprêt époxy catalysé est apposée après le traitement de surface. Les apprêts époxy fournissent une meilleure adhérence et une meilleure protection contre la rouille que les peintures conventionnelles (aussi appelées peintures à l’huile). Cette résistance est due au fait que les peintures époxy durcissent sans nécessiter d’évaporation de solvants. Ainsi, le nombre de micro